Carte de visite maison : ingénieur en BTP, architecte, chef de projet, entrepreneur, designer, décorateur d’intérieur, peintre, maçon, réfection toiture, électricien, menuisier, briquetage, construction et rénovation, jardinier, paysagiste, décoration d'interieur, magazin de décoration
Tête de lettre maison : entrepreneur architectural, ingénieur, société immobilière, fournisseur d’outil de manutention, importateur de matériaux lourds, prestataire en maison préfabriqué, …
Dépliant publicitaire maison : pour une soirée promotionnelle, événement caritative, vente promotionnelle, boites aux lettres designer, agence publicitaire, prestataire en carrelage, attributaire en luminaire, société d’équipement en jardinage, fabricant de piscine, distributeur en carrelage, …
Bien évidemment, ce petit listing sus donné n’est qu’une brève aperçu de ce que vous allez trouver dans univers design, et non son intégralité.
Vous voulez faire une brochure, une affiche, une carte de visite, ou toute autre conception de document se ralliant au thème maison ; mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser ! Les grandes imprimeries vous dispose aujourd’hui d’un logiciel de mise en page en ligne via cette plateforme de l’univers design.
Dans le but de faciliter l’acheminement de vos mise en page, cette plateforme dispose déjà de plusieurs maquettes préétablies, et misent intentionnellement en harmonie avec le terme design et original. Ces dites maquettes maisons à personnaliser vous sont toutes exploitables comme bon vous semble ; afin que vous puissiez vous en inspirer lors de votre personnalisation.
Un thème qui peut se rallier approximativement à son propre définition ; la maison proprement dite primitivement, sa construction (architecture, maçonnerie, menuiserie, plomberie, art de la peinture, …), stylisme (art et déco, aménagement extérieur, peinture ou papier peint, sculpture, …), ou une vente (agence immobilière et autres) par exemple. Mais en gros, ce thème peut toucher un assez large domaine d’activité ; ce qui pourrait devenir un assez long à mentionner, si on les citait tout ici.
Sur l’interface de cette page, deux menus du haut nommé « maquette métier et maquette spécialisée » vous sont facilement exploitable pour affiner votre recherche ; simplement en pointant votre curseur dessus, puis en cliquant sur la maquette de votre besoin.
Le menu maquette métier : dedans, vous pourrez trouvez divers maquettes originales, se mariant avec divers métiers spécifiques en tout genre ; pour faire une carte de visite à thème énergies renouvelables par exemple.
Le menu maquette spécialisée : cet onglet vous serait plus bénéfique, si votre recherche s’oriente plutôt vers une création de maquette à titre événementielle ; maquette de carte de correspondance pour annoncer un cocktail d’inauguration par exemple.
Et si l’une des maquettes proposée dans l’un de ces deux menus sus cités ne comble pas trop votre attention ; sachez que dans le menu primitif (toujours du haut, mais du gauche de votre écran) nommé « maquette par produit » vous permet de découvrir directement tous les maquettes de notre disposition, mais classés par produit cette fois ci. Retrouvez là dedans plusieurs maquettes d’affiches au format A0 à personnaliser, pour vous faire une affiche maison grand format par exemple.
Sélection d’une maquette à personnaliser : une fois que votre choix sera fixé sur une maquette précise, cliquez dessus et ledit logiciel de mise en page se présentera par la suite sur la page suivante.
Importation d’image : tout type d’image de votre disposition vous sera possible à en insérer ; mais de préférence, des images de types PNG.
Insertion de texte : ce processus vous est prévu à mettre dans les zones de textes prédéfinies, ou dans celles que vous pouvez insérer grâce au menu « Insérer ». Les dites zones ne gêneront point l’allure de votre maquette si vous utiliser un fond transparente ; elles n’auront la forme d’un bloc que si vous préférez en apprêter une couleur de fond. Mais si vous tenez quand même à le faire pour accentuer l’attention sur cette zone, préférez plutôt l’usage d’un vernis sélectif pour votre maquette de carte de visite à personnaliser par exemple ; ce serait plus brillante mais avec un certain prestige.
Révision : image et texte sont tous deux modifiables comme avec les logiciels voisins, du genre Indesign ou Scribus par exemple. Taille d’image et son positionnement, et pratiquement tout style de police comme dans Microsoft Word vous en serait optionnels.
Sauvegarde : c’est en utilisant le menu « sauvegarder », du genre habituel que vous serait le processus de sauvegarde de votre maquette une fois personnalisée ; mais à l’instar des autres logiciels nécessitant une installation via un PC, la sauvegarde se fera par le billet de votre compte client chez les grandes imprimeries.
Création d’un compte client : il vous est inutile de vous en inquiéter, cela vous sera complètement gratuite.
Plus : Mis à part la gratuité de ce logiciel et étant un logiciel de mise en page en ligne, il est parfaitement exploitable en tout heure et endroit de votre disponibilité ; que ce soit pour visionner vos maquettes déjà personnalisées, ou pour débuter dans la création d’une autre maquette.
Après la création de votre maquette achevée, et sauvegarde bien entendu faite ; il serait parfaitement normal que vous pensiez à son impression. Avant cette étape par contre, sachez d’abord que la création de votre maquette maison est un vrai métier ; et son édition lui aussi en est un ! Sauf si vous disposez donc des dispositifs et savoir faire nécessaires pour y parvenir, il serait plus sage d’externaliser cette tâche aux mains d’une personne apte à la faire, ou mieux, d’un professionnel d’impressions digne de son renom.
Ne vous assurant pas simplement le meilleur rapport qualité prix dans le domaine d’impression, les grandes imprimeries vous assure également toute une palette d’option les plus inimaginable pour l’enjolivement de vos maquettes maison aux mains d’un professionnel.